Gonfle la voile de ton embarcation légère avant de prendre la mer.

 

 

vacances manche août 2014 045 (2)« Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d’Archimède. »

Gonfle la voile de ton embarcation légère avant de prendre la mer.

Tu ne peux pas faire comme si… comme si la mer sera désormais toujours d’huile. Tu en es arrivé à l’espérer cette monotonie des jours, cette fuite du temps, régulière, uniforme, sans vagues ni remous d’aucune sorte, le calme plat. Quel bonheur que l’ennui qui laisse du temps aux idées afin qu’elles puissent vagabonder.

Plus de prise, plus d’emprise…

À celui qui a connu la tempête, il suffit d’un nuage pour craindre le coup de vent. Statistiquement, il est bien improbable que tu revives une deuxième fois la tempête du siècle. Tu peux t’alléger des peurs qui freinent ton élan vital.

Gonfle ta voile avec plus de vie, plus de joies, plus de rires, plus de tout en somme, mais dans la sérénité, dans le silence qui habite le cloître des monastères ou celui des grands espaces.

Nous n’avons de pouvoir sur les éléments extérieurs, qu’ils soient naturels ou non, que par notre façon de nous positionner face à eux pour les recevoir. Voilà notre limite.

Chaque jour nous prenons la mer pour une nouvelle traversée. La distance qui nous sépare du port reste la même, mais notre perception du temps change selon que la mer est calme ou houleuse.

Publicités

Une réflexion sur “Gonfle la voile de ton embarcation légère avant de prendre la mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s